International Diving Center and more...

Tauchplätze

Sites de plongées / Profondeur maximum / Type

Rocher mérou 14.5 m Petit tombant rocheux sur champ de posidonies, abritant de nombreuses espèces typiques de Méditerranée.

Mur I 14.3 m Tombant abrupt d’une dizaine de mètres de hauteur sur fond de sable.

Mur II 18 m Proche du Mur 1, vraisemblablement sa continuité, laissant présager une construction antique.

Trapanis 15 m Petit sec au large du Cap Mahdia, abritant des petites grottes et des Canyons.

Oued 10 m Proche de la côte, il s’agit sans doute d’un ancien lit de rivière canalisé à l’époque antique.

Rocher dentis 22 m Ressemblant au Rocher mérou par sa configuration, le tombant est plus prononcé et abrite de plus gros poissons et en particulier de nombreux dentis.

Rocher murènes 10 m Grandes dalles de roches abritant une grande variété de poissons et une colonie de murènes.

 

Epaves

Napoli 12 m
Restes d’un grand navire italien bombardé durant la seconde guerre mondiale. L’épave est en grande partie ensablée en raison de sa proximité de la côte mais les infrastructures émergent du sable abritant une faune variée.

Epave Fantôme 33 m
Théâtre certainement d’un combat naval et aérien durant la seconde guerre mondiale. Le site permet de découvrir une hélice d’avion avec son moteur, une petite vedette militaire d’une douzaine de mètres et de nombreux débris métalliques.

PLM 20 36 m pour les infrastructures  50 m pour le fond de sable
Le fleuron des plongées à Mahdia !!! L’épave, un cargo de 110 m de long coulé par une torpille en 1942, repose majestueusement, droite sur le sable. Elle renferme encore la vaisselle et quelques bouteilles de bière et de cidre. De nombreux grands mérous et des bancs de sérioles y ont élus demeure. Un énorme mérou, GIGI, le maître des lieux vous accompagnera de très près pendant votre visite.

Sola 38 m pour les infrastructures  53 m pour le fond de sable
Epave non identifiée formellement. Vraisemblablement l’Ariosto, coulé également durant la seconde guerre mondiale. Très grand cargo coupé en deux, devenu une réserve de très gros poissons (mérous, badèches, dentis, pagres et sérioles).